• Bon, je ne fais pas durer le suspense plus longtemps ! Merci les filles d’avoir joué le jeu et bravo a Valentine ! Ce truc bizarre…C’est la paroi entre la douche et le dégagement du dernier étage…Elle est constituée de 2 plaques de verre entre lesquelles sont glissés (me demandez pas comment…) des débris de verre coloré…


    On se demandait si on allait laisser ca comme ca, on aurait bien vu des colliers de mardi gras a la place du verre (cf : http://louisianastory.over-blog.com/10-categorie-1002722.html). Finalement on garde ;)  
    Pendant que je vous tiens, regardez ce qui vient d’être monté cet après-midi !
    Pour fêter ça on a bu notre 1ere bière dans le jardin et on en a profité pour faire une petite photo pour changer notre avatar !
    A bientôt !

     


    1 commentaire
  • Allez, pour commencer la semaine, voici une petite devinette…A vous de trouver ce que j'ai bien pu prendre en photo...

     


    5 commentaires
  • Pour faire plaisir à Valentine je rajoute le plan du 1er étage avec la cuisine. Il s’agit d’une cuisine équipée de qualité, montée par un cuisiniste il y a 3 ans. C'est une extension de la maison d'origine, sous la terrasse en fait. Elle parait nickel sur les photos mais croyez moi…le ménage ne devait pas être le passe temps favoris des anciens occupants de la maison…



    1 commentaire
  • Les travaux intérieurs que nous envisageons ne vont pas changer la structure de la maison. Nous ne faisons casser aucun mur et ne réalisons pas de nouvelles ouvertures. Il s’agit majoritairement de travaux  de déco : nouveaux sols, nouveaux murs, pose de placards etc.…

    Pour se donner une idée du résultat final, on s’est amusé avec le logiciel FloorPlanner (gratuit et facile à utiliser) à bidouiller quelques plans de la maison. Je n’ai pas  dessiné la cuisine, car pour l’instant nous n’y prévoyons rien (à part un nettoyage en force des centimètres de crasse accumulés à une vitesse surnaturelle depuis la pose de la cuisine il y a 3 ans).


     


    2 commentaires
  • Comme vous l’avez sans doute compris, on ne fait pas tout dans l’ordre...Alors quand le maçon nous déclare qu’il est prêt à monter son échafaudage pour le ravalement, on a un sursaut de lucidité et on appelle la mairie pour savoir s’il n’y aurait pas -par hasard- de la paperasse à remplir avant de pouvoir démarrer…Vous devinez la réponse...
    Il nous faut déposer une déclaration préalable. La réponse nous sera envoyée dans un délai d’1 mois car la demande doit être examinée par la coloriste.
    Il y a un nuancier très strict à respecter dans certains quartiers de la ville (qui a dit gris ? qui ?) mais à priori pas sur la Rive Droite. On trouve ca un peu paradoxal de la part d’une ville toute grise comme Brest, ou les proprios attendent passivement les subventions pour repeindre leurs façades, d’enquiquiner les particuliers qui veulent embellir leur maison… Mais si on démarre sans cette autorisation cela peut nous couter 1500 euros d’amende…Ce coup ci on ne prend pas le risque et on monte notre dossier rapidement pour ne pas trop retarder les travaux.
    Je retire  ce que j'ai pu penser sur les lenteurs administratives (pas tout, faut pas exagerer) quand, 15 jours apres le depot du dossier, la reponse positive nous revient par la poste.


    votre commentaire