• Ou l'on se plie à la règle

    Comme vous l’avez sans doute compris, on ne fait pas tout dans l’ordre...Alors quand le maçon nous déclare qu’il est prêt à monter son échafaudage pour le ravalement, on a un sursaut de lucidité et on appelle la mairie pour savoir s’il n’y aurait pas -par hasard- de la paperasse à remplir avant de pouvoir démarrer…Vous devinez la réponse...
    Il nous faut déposer une déclaration préalable. La réponse nous sera envoyée dans un délai d’1 mois car la demande doit être examinée par la coloriste.
    Il y a un nuancier très strict à respecter dans certains quartiers de la ville (qui a dit gris ? qui ?) mais à priori pas sur la Rive Droite. On trouve ca un peu paradoxal de la part d’une ville toute grise comme Brest, ou les proprios attendent passivement les subventions pour repeindre leurs façades, d’enquiquiner les particuliers qui veulent embellir leur maison… Mais si on démarre sans cette autorisation cela peut nous couter 1500 euros d’amende…Ce coup ci on ne prend pas le risque et on monte notre dossier rapidement pour ne pas trop retarder les travaux.
    Je retire  ce que j'ai pu penser sur les lenteurs administratives (pas tout, faut pas exagerer) quand, 15 jours apres le depot du dossier, la reponse positive nous revient par la poste.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :