• Pendant que Stan continue d’arranger notre nid avec les artisans, je prépare le déménagement qui est désormais imminent. Nous vivons dans les cartons depuis une semaine.

    La maison quant à elle, a pris un sacre coup de jeune…Si vous avez déjà choisi des couleurs sur un nuancier vous savez comme c’est difficile de se faire une idée exacte du résultat. Déçus par l’aspect un peu trop violet des tours de fenêtres (on le voit un peu à gauche de la porte d’entrée), nous avons commandé en catastrophe une nouvelle couleur qui nous plait beaucoup plus ! Il manque les volets que nous devons restaurer et repeindre (encore des tremblements intempestifs et des crises de frustration en perspective)… Qu’en pensez-vous ?


    5 commentaires
  • Nombre de convives : 1,5 (Stan  + ½ Anne So)

    Temps de préparation : 5 ou 6 heures par garde corps soit 25 a 30 heures au total

    Ingrédients :

    -meuleuse (prêt)

    -ponceuse électrique

    -perceuse avec embouts métalliques (prêt)

    -brosses métalliques (prêt)

    -toile émeri et papier de verre

    -peinture antirouille

    -pinceaux de tailles diverses

    -masque et lunettes de protection

    -méthode et patience

    Comment procéder :

    1-Meuler les faces avant et arrière des garde-corps (1 matinée) et au passage remercier le maitre d’œuvre pour son prêt

    2-Poncer les barrières en bois

    3-Poncer avec la ponceuse électrique en allant le plus possible dans les recoins

    4-Utiliser les brosses métalliques et la perceuse sur les rosaces et les fleurs de lys

    5-Brosser a la main dans les angles

    6-Passer un coup de toile émeri pour fignoler

    7-Repasser derrière Anne-So…

    8- Rentrer dormir, se laver 3 fois les cheveux pour se débarrasser des copeaux de peinture

    9-Attendre qu’il ne pleuve plus, brosser et passer un chiffon sur les ferronneries pour les sécher

    10-Passer une 1ere couche de peinture antirouille entre deux averses

    11-Repasser derrière Anne So…

    12-Regarder la météo sur internet pour trouver un créneau libre

    13-Passer une deuxième couche de peinture avant que le mâcon n’enlève son échafaudage

    14-Se taper dans le dos pour se féliciter d’avoir économiser 1000 euros, coût de 5 garde-corps neufs chez Lapeyre.

    Attention, l’abus de rénovation de garde-corps provoque des tremblements incontrôlés de la main qui a tenu la ponceuse, une transformation progressive des doigts en papier de verre et peut entrainer chez les femmes des crises de frustration incontrôlables.

    Photos de la recette en cours de réalisation ! A bientôt pour de nouvelles aventures !

     


    2 commentaires
  • Avant le retour des artisans demain, voici une partie des travaux réalisés par l'equipe dans les pièces d’eau du bas et du 1er etage.

    Première étape : la pose d’une VMC est nécessaire voire obligatoire dans les pièces d’eau du rez de chaussée pour venir a bout de l’humidité latente.

    Deuxième étape : il faut créer une arrivée d’eau pour les toilettes du bas

    Troisième étape : le carrelage des WC du salon est en très mauvais état et nous optons pour un parquet Quickstep, type pont de bateau que nous faisons poser dans toutes les pièces d’eau.

    Quatrième étape : nous faisons poser une nouvelle vasque ainsi qu’une cloison dans les WC du 1er étage afin d’avoir un petit coin rangement.

    Stan se charge du lissage des murs, du ponçage des boiseries (au moins 5 couches de peintures différentes à décaper) et de la pose de nouvelles prises.

     

    Merci de vos visites régulières ! Je vous laisse sur une nouvelle énigme : à votre avis,  en combien d’étapes sommes nous parvenus à récupérer nos garde-corps encrassés pas la rouille ?

     


    2 commentaires
  • Vous avez de la chance ! En ce moment ce n’est pas tous les jours que l’on a la possibilité de voir notre invité surprise ! Alors pour ne pas vous laisser dans le doute, au premier rayon de soleil de la journée, j’ai vite sorti mon appareil photo, je me suis avancée sur la terrasse, j’ai visé sur ma gauche et la…je l’ai vue !
    La voici en exclusivité pour vous : NOTRE VUE SUR MER !   
      
               
    Si j’ai parlé d’invité surprise, c’est que lors de nos premières visites, par temps gris ou pluvieux, nous n’avions même pas remarqué que la maison avait une vue mer ! C’est après avoir signé le compromis que ce petit bonus s’est révélé ! En plus, on a aussi une petite vue depuis la chambre coté rue et la salle de bain !
    Merci pour vos propositions toutes plus inventives les unes que les autres, et ne vous inquiétez pas vous êtes les bienvenues ici quand même !


    3 commentaires
  • Regardez bien dans ce trou ! Quelque chose se cache !
    Sous la cuisine nous avons une cave d’une taille correcte, que nous devons nettoyer et assécher un peu. Comme nous allons faire poser une porte d’entrée, il est nécessaire de permettre la circulation de l’air. Stan est donc devenu pour l'occasion, expert en percage de trous dans les parpaings (grâce aux outils prêtés par notre maitre d’œuvre).


    Je vous laisse avec cette énigme : nous avons sur notre terrasse, une invite surprise que nous vous avons cachée pour l’instant. A votre avis de quoi s’agit-il ? Un indice quand même : utilisez un de vos cinq sens...A gagner : une invit' a notre cremailliere!


    7 commentaires