• Un appart? Une maison?

    Ou comment changer d’avis totalement en quelques semaines !

    Mars 2008 :

    Nos envies sont  claires : notre premier achat sera un bel appart en centre ville. L’immobilier à Brest n’atteint pas des sommets comme a Nantes, nous devrions pouvoir nous le permettre. Le premier appart que nous visitons nous plait beaucoup : 3 chambres, refait à neuf, en plein cœur de la ville et dans notre budget…Comme nous n’avons rien vu d’autre, il nous servira de référence par la suite.

    Avril 2008 :

    Nous faisons le tour du marché des appartements dans le centre de Brest et le constat est sans appel. ¾ des biens sont dans un état déplorable, ou à repenser totalement, le ¼ restant étant à vendre à des prix prohibitifs. Il faut dire que nous mettons la barre haute : 3 chambres mini ou au moins 2 chambres et un coin rangement (certains biens sont encore à la vente aujourd’hui, 4 mois après, malgré des baisses de prix conséquentes…). Le marché suit la tendance : ce qui est beau se vend encore très cher, les biens « médiocres » ne partent pas.

    Mai 2008 :

    Notre déception nous fait changer notre fusil d’épaule. Si on visait plutôt une maison ? Notre philosophie est alors simple : appart en centre ville ou maison dans un bled hors de Brest (on se dit qu’il doit y avoir des coins sympas à portée de notre bourse). C’est parti pour une exploration des communes de la rive droite (plus proches de l’Ifremer). Apres une excursion jusqu'à Lampaul et quelques visites jusqu'à Plougonvelin, un autre constat s’impose : on est des citadins avant tout ! Vivre loin de tout : on n’est pas encore prêts ! Acheter une deuxième voiture : pas question pour l’instant…

    Et pourquoi ne pas mêler ville et campagne ? Proximité du centre et verdure au calme ? Vous saviez que c’était possible à Brest ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :